Transférer votre site sous Blogger vers WordPress

Vous cherchez à migrer votre site sous Blogger vers WordPress ? Vous désirez configurer une redirection de votre ancien site internet vers votre nouvelle installation WordPress afin de conserver votre trafic ? Voici un tutoriel qui vous permettra de transférer proprement votre blog ou site internet.

1. Migrer votre site de Blogger vers WordPress

  1. Connectez vous dans un premier temps à la zone d’administration de votre site sous Blogger.
  2. Accédez au menu « Paramètres » et cliquez ensuite sur « Autre »

Blogger vers WordPress

3. Une fois dans le menu « Autre », cliquez sur l’onglet « Sauvegarder le contenu ». Cela vous permettra de télécharger un fichier .xml. Assurez vous de ne pas ouvrir le fichier.

Blogger vers WordPress

4. Allez maintenant dans la zone d’administration de votre site internet sous WordPress afin de continuer. Sur votre tableau de bord, allez sur le menu « Outils » et sélectionnez « Importer ». Il vous sera demandé d’installer le module de votre choix pour finaliser votre importation. Il vous faudra choisir l’importation depuis Blogger. Cliquez sur le bouton « Installer Maintenant ». Dès que l’installation du module est fini, ce dernier vous permettra de débuter l’importation.

Blogger vers WordPress

5. Choisissez le fichier à importer puis cliquez sur « Envoyer le fichier et l’importer ».  Une fois cette dernière étape effectuée, votre site Blogger aura été totalement transféré sur WordPress.

Blogger vers WordPress

2 Rediriger le trafic Web de Blogger vers WordPress

Il ne vous reste plus qu’à transférer votre trafic vers votre nouveau site internet sous WordPress. En effet, actuellement, votre trafic n’est pas redirigé et vos visiteurs arriveront toujours sur Blogger. La solution proposée est de rediriger le trafic vers votre nouveau site internet.

Il existe plusieurs méthodes permettant de configurer une redirection à partir de Blogger vers WordPress. La méthode la plus simple consiste à installer un module.

  1. Télécharger et installer le module « Blogger 301 redirect »

Blogger vers WordPress

2. Allez dans la section « Réglages » de votre Tableau de bord et cliquez sur « Blogger 301 Redirect »

Blogger vers WordPress

3. Configurez le plugin. Vous obtiendrez un code qu’il vous faudra insérer sur votre site sous Blogger afin de pouvoir effectuer la redirection

Blogger vers WordPress

4. Allez sur l’administration de votre site sous Blogger, accédez à la section des modèles en bas de pages, et rétablissez le « Thème classique »

Blogger vers WordPress

5. Le modèle de votre site changera, ce qui vous permettra de modifier le code HTML. Copiez le code généré par le module que nous avons précédemment copié sur l’extension « Blogger 301 Redirect » de WordPress.

Il vous est possible de tester le bon fonctionnement de la redirection en vous connectant à votre site internet sous Blogger. En effet, à la place de votre ancien site, vous devriez découvrir celui sous WordPress.

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de transférer votre site internet , de Blogger à WordPress en quelques minutes. Vous avez également appris la méthode vous permettant de ne pas perdre de trafic web.

Hébergez votre site web Wordpress dès aujourd’hui !