Top 10 des Plugins pour la sécurité de votre site WordPress

Le lancement d’un blog, d’un site Web e-commerce ou d’un site de petite entreprise nécessite un investissement initial pour les produits et services tels que l’hébergement, les thèmes, les plugins et le développement de sites Web.

Par défaut, le noyau de WordPress comporte des mesures de sécurité, mais ce n’est rien comparé à ce qu’un plugin de sécurité réputé fait pour vous. Par exemple, les principaux plugins de sécurité WordPress fournissent les éléments suivants :

  • Surveillance active de la sécurité
  • Analyse de fichier
  • Balayage de logiciels malveillants
  • Surveillance de la liste noire
  • Durcissement de la sécurité
  • Pare-feu
  • Protection des attaques par Brute Force
  • Et bien d’autres choses

1. Sucuri Security

Sécurité WordPress

Le plugin Sucuri Security  propose des versions gratuites et payantes. En ce qui concerne les fonctionnalités gratuites, le plugin est livré avec un audit des activités de sécurité pour voir à quel point le plugin protège votre site Web. Il comporte une surveillance intégrée des fichiers, une surveillance des listes noires, des notifications de sécurité et un renforcement de la sécurité. Les plans premium ouvrent des canaux de service client et des analyses plus fréquentes.

2. iThemes Security

Sécurité WordPress

Le plug-in iThemes Security  (anciennement connu sous le nom de Better WP Security) est l’un des moyens les plus impressionnants de protéger votre site Web, avec plus de 30 offres pour prévenir des intrusions indésirables. Il met fortement l’accent sur la reconnaissance des vulnérabilités des plugins, des logiciels obsolètes et des mots de passe faibles.

En ce qui concerne les principales fonctionnalités de la version pro, iThemes Security Pro assure une mise en application efficace des mots de passe, le verrouillage des utilisateurs malveillants, les sauvegardes de bases de données et l’authentification à deux facteurs. Ce ne sont que quelques-unes des façons de protéger votre site avec ce plugin de sécurité WordPress. Vous pouvez activer 30 mesures de sécurité totales, ce qui fait de iThemes Security Pro un excellent rapport qualité-prix.

3. Wordfence Security

Sécurité WordPress

Wordfence Security est l’un des plugins de sécurité WordPress les plus populaires. Ce plugin associe la simplicité à des outils de protection puissants, tels que les fonctions de sécurité de connexion et les outils de récupération des incidents de sécurité. L’un des principaux avantages de Wordfence est le fait que vous pouvez avoir un aperçu des tendances globales du trafic et des tentatives de piratage.

4. WP Fail2ban

WP fail2ban offre une fonctionnalité, mais elle est assez importante : la protection contre les attaques par force brute. Le plugin adopte une approche différente que beaucoup considèrent comme très efficace. Il n’y a pas grand chose à savoir en terme de configuration pour le plugin WP fail2ban. En fait, tout ce que vous avez à faire est de l’installer et de le laisser faire sa magie. En outre, le plugin de sécurité Brute Force est totalement gratuit

5. All In One WP Security & Firewall

Sécurité WordPress

All In One WP Security & Firewall est l’un des plugins de sécurité les plus riches en fonctionnalités. Les fonctionnalités sont divisées en trois catégories : basique, intermédiaire et avancée. Par conséquent, vous pouvez toujours tirer parti du plugin si vous êtes un développeur plus avancé. Ce plugin fonctionne principalement en protégeant vos comptes d’utilisateur, en bloquant les tentatives de connexion de votre compte et en améliorant la sécurité de l’enregistrement des utilisateurs. La sécurité des bases de données et des fichiers est également intégrée au plugin.

6. Jetpack

Sécurité WordPress

La plupart des utilisateurs de WordPress sont familiers avec Jetpack , principalement parce que le plugin possède de nombreuses fonctionnalités. Certains outils de sécurité sont également inclus dans Jetpack, ce qui en fait un plugin attrayant pour ceux qui veulent économiser de l’argent et utiliser une solution fiable. Par exemple, le module Protect est gratuit et empêche toute activité suspecte. La protection contre les attaques par force brute et la mise en liste blanche sont également prises en charge par les fonctionnalités de sécurité de base de Jetpack.

Cela dit, les versions payantes de Jetpack sont plus puissantes en matière de sécurité. Par exemple, le plan de 99 dollars par an inclut l’analyse des logiciels malveillants, les sauvegardes planifiées des sites Web et la restauration en cas de problème. En outre, le plan de 299 dollars par an propose des analyses de logiciels malveillants à la demande et des sauvegardes en temps réel pour une protection optimale.

7. SecuPress

Sécurité WordPress

Si vous souhaitez un plugin de sécurité doté d’une interface utilisateur performante et d’une interface facile à utiliser, SecuPress est certainement le plugin à utiliser. La version gratuite propose une connexion anti-brute, des adresses IP bloquées et un pare-feu. Il inclut également la protection de vos clés de sécurité.

Si vous voulez encore plus de fonctionnalités, leurs versions premium commencent à 59 dollars par an et par site et incluent des fonctionnalités supplémentaires telles que des alertes et des notifications, une authentification à deux facteurs, le blocage GeoIP, des scanneurs PHP et des rapports PDF.

8. BulletProof Security

Ce n’est pas le plugin de sécurité WordPress le plus convivial, mais il convient aux développeurs avancés qui souhaitent tirer parti de paramètres et de fonctionnalités uniques comme la protection anti-exploit et le décodeur Base64 en ligne. Il dispose également d’une fonction de correction automatique de l’assistant d’installation pour vous aider à le rendre un peu plus facile.

9. VaultPress

Sécurité WordPress

Il est important de ne pas oublier  VaultPress , car il fonctionne de manière similaire aux plugins tels que iThemes Security Pro et Sucuri Scanner. Vous devez payer pour obtenir tout type de protection, mais les plans commencent à seulement 39 $ par an, ce qui en fait l’un des plugins de sécurité premium les plus abordables.

Les principaux outils de sécurité surveillent les activités suspectes sur votre site Web, avec des onglets pour afficher votre historique et voir quelles menaces ont été traitées ou ignorées. Vous pouvez également consulter les statistiques et gérer l’intégralité de votre sécurité à l’aide d’un tableau de bord propre.

10. Google Authentificator

Le plug-in Google Authenticator ajoute une deuxième couche de sécurité à votre module de connexion, ce qui est plutôt important car la majorité des tentatives de piratage se produisent avec la connexion. En plus de votre mot de passe habituel, ce plugin envoie une notification push à votre téléphone ou une autre forme d’authentification, comme utiliser un code QR ou poser une question de sécurité.

Conclusion

Vous connaissez désormais les 10 plugins indispensables pour garantir la sécurité de votre site WordPress. Il n’y a plus qu’à choisir les plus utiles pour votre site et vos besoins et les installer !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à commenter et partager l’article !

Hébergez votre site web Wordpress dès aujourd’hui !

Mentions légales

SARL Ligne Web Services au capital de 1 000 000 Euros.

Service HebergementWordpress.fr.

4 rue Galvani
75838 Paris - Cedex 17
France.

RCS Paris - SIRET : B 450 453 881 - TVA : FR 44 450 453 881.

Notre société est registrar de domaines accrédité Icann, Afnic, Eurid, Dns.be, DNS.lu, Nominet.

LWS fait partie des 15 sociétés seulement accréditées en France par l’ICANN... Donc oui choisir LWS c’est l’assurance de faire le bon choix et de ne pas voir son domaine déposé par une société américaine ou autres car l’hébergeur que vous aurez choisi ne sera pas ICANN tout simplement...

Un hébergeur qui n’est pas ICANN c’est un hébergeur qui dans 95% des cas ne dispose pas de ses popres infrastructures, n’a aucune assurance en cas de perte ou de vol de domaine et un jour ou l’autre vous posera des problèmes pour transférer vos domaines ou bien vous facturera des sommes exhorbitantes pour le récupérer.