Test des meilleurs plugins de mise en cache pour WordPress

Vous avez très certainement déjà testé les performances de votre site Web. Vous vous êtes peut être rendu compte que ce dernier ne se chargeait pas assez rapidement. Si c’est le cas, il est temps d’installer un plugin de mise en cache sur votre site WordPress. Cependant, il en existe des dizaines, alors, lequel choisir? Dans cet article, nous allons tester et comparer les meilleurs plugins de mise en cache WordPress afin de vous aider à améliorer la vitesse de votre site Web.

Pourquoi utiliser un plugin de mise en cache WordPress ?

Au fur et à mesure que votre site WordPress se développe, avec la publication de nouveaux contenus et l’installation de plugins supplémentaires, il va malheureusement commencer à ralentir.

Google utilise la vitesse de la page comme facteur pour déterminer où classer votre contenu dans les pages de résultats de son moteur de recherche. Ainsi, si vous souhaitez une meilleure visibilité des moteurs de recherche et un trafic accru provenant de sites tels que Google, vous devez accélérer votre site Web.

Comment améliorer la vitesse de WordPress ?

Bien qu’il y ait plusieurs façons d’ améliorer la vitesse de WordPress , l’une des options les plus simples consiste à utiliser un plugin de mise en cache. Comme nous le verrons bientôt dans notre comparaison des meilleurs plugins de mise en cache pour WordPress, dans certains cas, simplement installer et activer un plugin de mise en cache peut réduire le temps de chargement de quelques secondes.

Quels sont les meilleurs plugins de mises en cache WordPress ?

Les outils GTmetrix, Pingdom et Google PageSpeed ​​Insights ont été utilisés pour comparer et tester les meilleurs plugins de mise en cache WordPress.

Un site Web WordPress de test a été créé à l’aide du thème Divi polyvalent et d’une page d’accueil riche en contenu, hébergée sur un pack d’hébergement Web partagé d’entrée de gamme . Comme le site d’exemple n’a pas très bien fonctionné dans les tests initiaux, il existait un grand potentiel d’amélioration de la vitesse en utilisant un plugin de mise en cache.

Les scores de base pour notre site de test non mis en cache étaient les suivants:

  • GTMetrix: Score de vitesse 27% et score Yslow 50% avec un temps de chargement moyen de 20secondes

plugin de mise en cache

  • Pingdom: Niveau de performance de 66% avec un temps de chargement moyen de 11 secondes

plugin de mise en cache

  • Google PageSpped Insights: 60/100 en test de bureau et 31/100 en test mobile.

 

plugin de mise en cache

 

Il existe d’innombrables plugins WordPress gratuits et commerciaux disponibles. Cependant, pour rendre la comparaison plus facile à gérer, seuls les 9 meilleurs plugins de mise en cache WordPress ont été sélectionnés.

Cache Total W3

plugin de mise en cache

W3 Total Cache est l’un des plugins de cache les plus populaires pour WordPress, avec plus d’un million d’installations actives et 4,3 étoiles sur 5 dans le répertoire WordPress Plugin.

Dans nos tests, GTMetrix afin de trouver le meilleurs plugin de mise en cache WordPress, W3 Total Cache a réduit de 5 secondes le temps de chargement de base avec une amélioration de 50% du chargement de base.

plugin de mise en cache

Selon Pingdom, le plugin a réduit le temps de chargement de 4 secondes en moyenne, avec une amélioration de la vitesse moyenne de 1%.

plugin de mise en cache

2. WP Super Cache

plugin de mise en cache

Un autre plugin de WordPress gratuit très populaire, WP Super Cache, a gagné sa place dans notre guide des meilleurs plugins de mise en cache WordPress, car il compte plus d’un million d’installations actives et un score de 4,2 étoiles sur 5. Il est particulièrement efficace pour empêcher votre serveur de ralentir ou même de surcharger lors des pics de trafic importants susceptibles de se produire si votre blog accède à la page d’accueil de Reddit ou est présenté sur d’autres sites populaires.

WP Super Cache a réduit le temps de chargement de 5 secondes dans GTmetrix, améliorant la vitesse de 50%

plugin de mise en cache

Dans nos tests Pingdom, ce plugin a réduit le temps de chargement de 5 secondes, améliorant la vitesse de 1%, ce qui en fait l’une des options les plus rapides dans notre test des meilleurs plugins de mise en cache WordPress.

plugin de mise en cache

3. WP Fastest Cache

plugin de mise en cache

WP Fastest Cache est similaire à de nombreux autres plugins de mise en cache, mais avec moins d’options de personnalisation, il est plus facile pour l’utilisateur moyen de se familiariser avec. Il est mis à jour souvent et est noté 4,8 étoiles sur 5 sur le répertoire WordPress Plugin. Il existe plus de 100 000 installations actives de WP Fastest Cache.

WP Fastest Cache a réduit le temps de chargement de 4 secondes dans GTMetrix et a amélioré la vitesse de 50%

plugin de mise en cache

Dans nos tests Pingdom, ce plugin a réduit le temps de chargement de 7 secondes, améliorant la vitesse de 2%, ce qui en fait l’une des options les plus rapides dans notre test des meilleurs plugins de mise en cache WordPress.

plugin de mise en cache

4. Hyper Cache

plugin de mise en cache

Hyper Cache est un plugin de mise en cache PHP qui fonctionne sur n’importe quel blog WordPress et ne nécessite aucune configuration complexe. Il dispose de caches séparés pour les utilisateurs de bureau et les utilisateurs mobiles, et d’une fonctionnalité supplémentaire qui lui permet de mettre efficacement en cache des sites avec des commentaires très actifs et une participation aux discussions. Il affiche 4,5 étoiles sur 5 et il y a plus de 300 000 installations actives selon les statistiques du répertoire des plugins WordPress.

Dans les tests GTmetrix, Hyper Cache a réduit le temps de chargement de la page de 3 secondes en moyenne.

plugin de mise en cache

Les tests Pingdom se sont un peu améliorés, diminuant le temps de chargement de 4 secondes. Cependant, cela ne suffisait pas à faire de Hyper Cache une place dans la moitié supérieure de notre tableau de résultats en comparant les meilleurs plugins de mise en cache WordPress.

plugin de mise en cache

Conclusion

Les résultats sont là et nos tests indiquent Cache Total W3 et WP Super Cache comme les plugins de mise en cache WordPress les plus rapides. Cependant, chaque site est un peu différent et votre configuration ou thème particulier peut nécessiter une variété de mises en cache différente.

Il est facile de tester comment les différents plug-ins affectent la vitesse de votre site en combinant GTmetrix, Pingdom et Google PageSpeed ​​Insights. Installez simplement les plugins que vous envisagez, puis activez-les un par un, configurez-les si nécessaire et exécutez votre site Web via les différents outils de test, en prenant note des résultats.

 

Hébergez votre site web Wordpress dès aujourd’hui !

Mentions légales

SARL Ligne Web Services au capital de 1 000 000 Euros.

Service HebergementWordpress.fr.

4 rue Galvani
75838 Paris - Cedex 17
France.

RCS Paris - SIRET : B 450 453 881 - TVA : FR 44 450 453 881.

Notre société est registrar de domaines accrédité Icann, Afnic, Eurid, Dns.be, DNS.lu, Nominet.

LWS fait partie des 15 sociétés seulement accréditées en France par l’ICANN... Donc oui choisir LWS c’est l’assurance de faire le bon choix et de ne pas voir son domaine déposé par une société américaine ou autres car l’hébergeur que vous aurez choisi ne sera pas ICANN tout simplement...

Un hébergeur qui n’est pas ICANN c’est un hébergeur qui dans 95% des cas ne dispose pas de ses popres infrastructures, n’a aucune assurance en cas de perte ou de vol de domaine et un jour ou l’autre vous posera des problèmes pour transférer vos domaines ou bien vous facturera des sommes exhorbitantes pour le récupérer.