Supprimer un titre WordPress d’une page ou d’un article

Sur une page, un titre est l’une des choses les plus importante pour le référencement de votre site internet. En effet, le titre vous aidera à gagner des places sur les principaux moteurs de recherche tel que Google. Pourquoi vouloir, dans ce cas, supprimer un titre WordPress d’une page ? Tout simplement parce qu’au fil des années, WordPress a beaucoup évolué pour passer d’une plate-forme de blogging à l’un des CMS les plus puissant et les plus utilisé. Cependant, certaines caractéristiques ne sont pas forcément compatible avec des sites vitrines.

Imaginez si sur votre site vitrine, vous ayez en grand, et en haut de chaque page, le titre. Il vaut mieux dans certains cas, supprimer ce dernier. Il existe plusieurs méthodes vous permettant de le faire. Ce tutoriel va vous permettre d’apprendre chacune des méthodes.

1. Supprimer un titre d’une page ou d’un article

Voici la méthode la plus simple vous permettant de masquer le titre de votre page. WordPress permet de publier des articles et des pages sans titre actuellement. A l’époque, il vous fallait utiliser une extension ou des règles CSS personnalisées afin de pouvoir le faire. Maintenant cela est implémenté dans les fichiers de bases de WordPress.

En effet, de nos jours, si vous désirez supprimer le titre d’une page ou d’un article déjà publié, il vous suffit de modifier votre article et de supprimer le titre. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir concernant le permalien. Ce dernier restera dans tous les cas, inchangé.

Supprimer un titre WordPress

2. Supprimer un titre d’une page ou d’un article à l’aide d’une extension

Vous savez très certainement que WordPress dispose de dizaine de milliers d’extensions disponibles afin d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. En effet, il existe un module permettant de masquer le titre de votre page ou d’un article. Il s’agit du module Hide Title

Il vous suffit de rechercher ce plugin à partir de votre Tableau de bord, de l’installer et l’activer.

Supprimer un titre WordPress

Le plugin Hide Title vous permet de cacher le titre de chaque page et de chaque article. Il s’agit d’un plugin gratuit et léger.

3. Utiliser le CSS afin de masquer le titre de toutes les pages et de tous les articles

Il se peut qu’aucune des méthodes ne vous conviennent pour votre site internet sous WordPress pour cacher tous les titres de vos pages et articles. Cependant, il est bon de savoir que cela n’est pas l’idéal. En effet, les moteurs de recherche n’apprécient pas trop lorsque les textes les plus importants sont cachés.

Afin de supprimer le titre, suivez les cinq étapes qui suivent:

  • Ouvrez la page dans votre navigateur, effectuez un clic droit sur le titre de la page que vous désirez supprimer et choisissez « Inspecter »
  • Un outil d’inspection, disponible dans la plupart des navigateurs Web va s’ouvrir . Il mettra en surbrillance le code HTML relatif à votre titre et vous indiquera la classe CSS attribuée à ce dernier.

Supprimer un titre WordPress

  • Rendez-vous sur votre tableau de bord WordPress et cliquez sur « Apparence–> Editeur »
  • Allez sur « style.css » sur le coté droit. Faites défiler jusque en bas et introduisez le code suivant:

Supprimer un titre WordPress

  • Cliquez sur le bouton « Mettre à jour le fichier » afin de sauvegarder les modifications. Vérifiez votre site internet. Les titres devraient avoir disparus.

Conclusion

Supprimer le titre d’une page ou d’un article WordPress est très facile. Dans certains cas, la suppression est nécessaire.

Hébergez votre site web Wordpress dès aujourd’hui !