Site WordPress

Un site web WordPress

 

WordPress : à la fois gratuit et inestimable!!

Créer un blog WordPress en toute simplicité

Heureusement, il existe un moyen simple d’obtenir un blog d’aspect très professionnel, impossible à distinguer d’un « site Web ». Comment ? En utilisant WordPress pour construire vos sites.

Bien que WordPress soit correctement considéré comme une plate-forme de création de blogs, la vérité est que WordPress s’est transformé bien au-delà des blogs. Les dernières versions de la plate-forme (la version la plus récente était la version 2.8.4) prennent en charge une myriade de plug-ins et de widgets, qui vous permettent d’intégrer des fonctionnalités avancées sur votre site, telles que des diaporamas flash, des paniers d’achat, des podcasts, des listes de diffusion, des liens vers des sites sociaux comme Twitter et Facebook, des capacités de gestion de référencement, et bien plus encore en un clic !!!

En fait, WordPress s’apparente davantage à un système de gestion de contenu. Le logiciel WordPress configure votre site et vous fournit un moyen simple de télécharger des informations, qu’il s’agisse de textes ou d’images. Vous obtenez un blog / site parfait, sans avoir à fouiller dans les entrailles du code HTML ou CSS qui tourne en coulisse.

WordPress est installé avec votre hébergement WordPress,

Créer un site WordPress pour être unique

L’unicité (ainsi que les fonctionnalités avancées) est l’une des raisons pour lesquelles les constructeurs professionnels de sites Web sont toujours en activité, malgré la pléthore de thèmes faciles à installer que vous propose WordPress.
Heureusement, avec WordPress, votre objectif peut être presque aussi bon que celui d’un professionnel pour avoir votre site unique et qui vous ressemble !

Lorsque vous installez WordPress pour la première fois, le logiciel vous configure avec un thème par défaut : un thème qui vous semblera très familier, car vous l’avez déjà vu sur des dizaines de blogs et de sites sur Internet, appartenant à des personnes qui ne se sont jamais donné la peine de changer le thème par défaut de WordPress.

Changer de thème est très simple, tout ce que vous avez à faire est de trouver un thème que vous aimez, de le télécharger sur votre hôte et de cliquer sur le bouton « thèmes » du panneau de configuration de votre site WordPress pour changer de thème. WordPress fait tout le travail en adaptant les données de votre blog / site à la nouvelle présentation que vous avez choisie.

un site web WordPress

Où trouver des thèmes WordPress ?

C’est l’un des plus grands défis de l’utilisation de WordPress. Non pas parce que les thèmes sont difficiles à trouver, mais parce qu’ils sont nombreux ! Vous pouvez payer des centaines de dollars pour les thèmes WordPress, mais vous en trouverez de nombreux gratuit parmi lesquels vous pourrez choisir votre thème.

Ce que vous devez chercher pour un thème WordPress c’est le support, la flexibilité, les fonctionnalités (c’est-à-dire à quel point le site peut être facilement personnalisé) et bien sûr le prix (gratuit). Parmi les thèmes existants, notons Mandingo, Atahualpa, Arthemia, Mimbo, Elementor et bien d’autres, tous dotés de fonctionnalités intéressantes et d’une assistance facile à comprendre. Mais aussi une sélection des meilleurs thèmes WordPress 2019.

Combien de temps faut-il pour mettre en place un site WordPress ?

Cela dépend de comment vous bricolez avec les fonctionnalités et de la configuration que vous voulez faire (Atahualpa, par exemple, a plus de 200 options que vous pouvez modifier jusqu’à ce que vous obteniez les choses « justes »).

Entre les options de configuration et les centaines de plugins WordPress existant, vous pouvez facilement et rapidement, dans quelques jours, même pour les débutants, créer un blog / site que vous serez fier de publier et de promouvoir.

CONCLUSION créer un site wordpress

Vous noterez que je n’ai fait aucune comparaison entre WordPress et d’autres plateformes de création de sites / blogs. La vérité est que de nombreuses plates-formes peuvent être utilisées pour faire ce que WordPress fait (mais pas aussi facilement et avec autant de succès). Si on n’envisage pas Blogger par exemple, c’est parce que vous souhaitez héberger vos sites avec vos propres noms de domaine, ce que vous ne pouvez pas faire sur Blogger.com. Mais il n’y a pas besoin de confrontation entre Blogger et WordPress ; la blogosphère est assez grande pour eux deux.

En ce moment, vous pouvez certainement commencer à réaliser votre site web ou blog à l’aide de WordPress qui est à la fois gratuit et inestimable !

Si vous n’utilisez pas encore WordPress pour votre hébergement web, profitez de notre pack Hébergement WordPress à moins de 2 euros par mois avec votre nom de domaine offert ! 😉

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! 👍

Commander

Hébergez votre site web Wordpress dès aujourd’hui !

Mentions légales

SARL Ligne Web Services au capital de 1 000 000 Euros.

Service HebergementWordpress.fr.

10 rue Penthièvre
75008 Paris
France.

RCS Paris - SIRET : B 450 453 881 - TVA : FR 44 450 453 881.

Notre société est registrar de domaines accrédité Icann, Afnic, Eurid, Dns.be, DNS.lu, Nominet.

LWS fait partie des 15 sociétés seulement accréditées en France par l’ICANN... Donc oui choisir LWS c’est l’assurance de faire le bon choix et de ne pas voir son domaine déposé par une société américaine ou autres car l’hébergeur que vous aurez choisi ne sera pas ICANN tout simplement...

Un hébergeur qui n’est pas ICANN c’est un hébergeur qui dans 95% des cas ne dispose pas de ses popres infrastructures, n’a aucune assurance en cas de perte ou de vol de domaine et un jour ou l’autre vous posera des problèmes pour transférer vos domaines ou bien vous facturera des sommes exhorbitantes pour le récupérer.