Référencement Web

Référencement de site internet

 

6 techniques de référencement web à appliquer

 

1. Concentrez-vous sur 1 ou 2 mots clés

Optimiser les mots-clés pour les articles de votre blog ne consiste pas à mettre autant de mots-clés que possible dans vos articles. Aujourd’hui, cela nuit à votre référencement, car les moteurs de recherche tiennent compte de ce bourrage de mots clés (c’est-à-dire qu’ils incluent autant que possible les mots clés dans le seul but de se classer dans la recherche biologique).

Cela ne garantit pas non plus une bonne expérience de lecture – un facteur de classement que les moteurs de recherche privilégient désormais pour garantir que vous répondez à l’intention de vos visiteurs. Par conséquent, vous devez utiliser des mots-clés dans votre contenu de manière à ne pas sembler anormaux ou forcés.

Une bonne règle consiste à se concentrer sur un ou deux mots-clés à longue queue par article de blog. Bien que vous puissiez utiliser plusieurs mots clés dans une publication, gardez le centre de la publication suffisamment étroit pour vous permettre de consacrer réellement du temps à l’optimisation d’un ou deux mots clés.

2. Assurez-vous que votre blog est compatible avec les appareils mobiles

Saviez-vous que plus de personnes utilisent un moteur de recherche depuis leur téléphone portable que depuis un ordinateur ?

Et pour toutes ces requêtes de recherche précieuses effectuées sur un mobile, Google affiche d’abord les résultats compatibles avec le mobile. C’est là un autre exemple de la forte préférence de Google pour les sites Web conviviaux pour mobiles.

Alors, comment faites-vous pour votre blog soit adaptés aux mobiles ? En utilisant « la conception sensible « . Les sites Web sensibles au mobile permettent aux pages de blog d’avoir une seule URL au lieu de deux : une pour le bureau et une pour le mobile, respectivement. Cela améliore le référencement de votre publication, car les liens entrants renvoyés vers votre site ne seront pas divisés entre les différentes URL.

En conséquence, vous centraliserez le potentiel de référencement obtenu grâce à ces liens, ce qui aidera Google à reconnaître plus facilement la valeur de votre publication et à la classer en conséquence.

Conseil professionnel : la valeur des moteurs de recherche change constamment. Assurez-vous de rester au courant de ces modifications en vous abonnant au blog officiel de Google.

3. Utilisez des structures d’URL qui aident vos visiteurs

La structure des URL de vos pages Web (qui diffèrent des URL spécifiques de vos messages) devrait permettre à vos visiteurs de comprendre facilement la structure de votre site Web et le contenu qu’ils vont voir. Les moteurs de recherche privilégient les URL de pages Web qui facilitent la compréhension du contenu de la page pour les internautes.

De cette manière, la structure des URL agit comme un système de catégorisation pour les lecteurs, leur permettant de savoir où ils se trouvent sur le site Web et comment accéder aux nouvelles pages du site. Les moteurs de recherche apprécient cela, car il leur est plus facile d’identifier exactement les informations auxquelles les internautes auront accès sur différentes parties de votre blog ou de votre site Web.

Techniques référencement web

4. Lien interne si possible

Les liens entrants vers votre contenu aident les moteurs de recherche à déterminer la validité ou la pertinence de votre contenu. Il en va de même pour les liens internes vers d’autres pages de votre site Web. Si vous avez écrit sur un sujet mentionné dans votre blog sur un autre blog, un ebook ou une page Web, il est recommandé de créer un lien vers cette page.

Si vous recherchez plus de liens internes à ajouter à votre message mais ne savez pas lequel serait pertinent, vous pouvez cliquer sur « Explorer certains liens internes que vous pourriez utiliser dans ce message » pour obtenir une liste de recommandations.

5. Utilisez la console de recherche de Google

La console de recherche gratuite de Google contient une section appelée rapport d’analyse de recherche. Ce rapport vous aide à analyser les clics générés par la recherche Google. Il est également utile de déterminer les mots-clés utilisés par les internautes pour rechercher le contenu de votre blog.

De nombreux spécialistes du marketing de contenu ont du mal à optimiser leurs billets de blog pour la recherche. La vérité est que vos articles de blog ne commenceront pas à se classer immédiatement. Il faut du temps pour mettre en place une autorité de recherche. Toutefois, lorsque vous publiez fréquemment des billets de blog et que vous les optimisez de manière cohérente pour la recherche tout en maintenant une expérience de lecture axée sur l’intention, vous en récolterez les fruits sous forme de trafic et de prospects à long terme.

6. N’utilisez pas trop d’étiquette de sujet similaires

Les balises de rubrique peuvent vous aider à organiser le contenu de votre blog, mais si vous en abusez, elles peuvent être nuisibles. Si vous avez trop d’étiquettes de sujet similaires, vous risquez d’être pénalisé par les moteurs de recherche pour dupliquer le contenu.

Pensez-y de cette façon : lorsque vous créez une balise de sujet, vous créez également une nouvelle page de site sur laquelle le contenu d’étiquettes de sujet apparaîtra. Si vous utilisez trop d’étiquettes de sujet similaires pour le même contenu, les moteurs de recherche apparaissent comme si vous montriez le contenu plusieurs fois sur votre site Web. Par exemple, les balises de rubrique telles que « blogging », « blog » et « articles de blog » sont trop similaires les unes aux autres pour pouvoir être utilisées dans le même message.

Si vous craignez que vos messages de blog actuels ne contiennent trop d’étiquettes de sujet similaires, prenez le temps de les clarifier dans un proche avenir. Choisissez environ 15 à 25 tags de sujets que vous jugez importants pour votre blog et qui ne sont pas très similaires les uns aux autres, puis ne taggez que vos messages avec ces mots clés. De cette façon, vous n’aurez plus à vous soucier du contenu en double.

Conclusion sur le référencement Web :

En ce moment, vous pouvez certainement commencer à appliquer les techniques de référencement web !

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