Plugin WordPress : les 8 meilleurs plugins

Plugin WordPress : les 8 meilleurs plugins pour les Blogs WordPress

 

Dans la liste suivante, nous avons rassemblé un certain nombre des meilleurs plugins WordPress afin de vous assurer que la qualité de vos blogs est une priorité. Ces plugins wp sont testés avec leurs dernières fonctionnalités et se sont avérés efficaces pour améliorer les blogs.

Blog WordPress : les Plugins à installer

1. Yoast SEO : plugin SEO

Si vous commencez à bloguer, vous n’irez pas très loin sans une bonne optimisation des moteurs de recherche. Yoast SEO est l’un des plugins WordPress les plus utilisés et les meilleurs pour les blogs en matière d’optimisation des moteurs de recherche.

Il a été approuvé par la plupart des propriétaires de sites Web WordPress et est également mis à jour fréquemment pour de meilleures mises à niveau et une compatibilité avec les algorithmes de Google. C’est pourquoi il est également considéré comme le n ° 1 des plug-ins de référencement dans WordPress.

Yoast a beaucoup de fonctionnalités qui peuvent améliorer efficacement votre blog. Il peut optimiser vos mots-clés et synonymes. Il analyse également la lisibilité de votre blog et calcule le score Flesch Reading Ease. En dehors de cela, il peut également optimiser les images que vous pouvez publier sur votre blog afin que vos blogs puissent être mieux classés à l’aide des mots-clés contenus dans les titres et les attributs des images.

Plugin WP Yoast_SEO

2. Jetpack : plugin optimisation

Jetpack est l’un des plugins WordPress les plus populaires. Il est développé par Automattic, qui inclut les personnes derrière WordPress.com. Il n’est pas utilisé uniquement sur les sites de blogs, mais dans d’autres types de sites Web comme les sites Web commerciaux, minimalistes, d’actualités ou de magazines, etc.

Jetpack contribue au filtrage du courrier indésirable, à la détection des programmes malveillants et à la protection contre les attaques en force. Ainsi, les intrusions indésirables sont évitées sur votre site Web. Vous êtes également en mesure de vous remonter en temps réel et d’envoyer des notifications et des courriels concernant les temps d’arrêt du site Web de Jetpack. Ce sont toutes les fonctionnalités les plus efficaces à avoir sur les sites Web de votre blog en tant que propriétaire de site Web WordPress.

Jetpack est également utile si vous devez gérer plusieurs sites de blogs. Vous pouvez vérifier et surveiller diverses données de site Web et les statistiques de plusieurs sites Web à partir d’une seule donnée.

Ce plugin peut également optimiser vos images afin que votre site Web puisse disposer d’une meilleure bande passante et se charger plus rapidement pour vos lecteurs.

Plugin WP Jetpack

3. Everest Forms : plugin contact

Lors de la publication des blogs, les lecteurs pourraient être plus que désireux de vous contacter pour vous poser des questions à ce sujet. Donc, vous devrez peut-être créer des formulaires de contact pour de telles conditions.

Everest Forms est l’un des meilleurs plugins pour les blogs lorsqu’il s’agit d’ajouter un formulaire. Il possède une interface très conviviale pour les personnalisations équipées de champs glisser-déposer. Ainsi, vous pouvez facilement modifier vos formulaires comme vous le souhaitez.

A l’aide d’Everest Forms, vous pouvez ajouter un nombre illimité de formulaires avec prise en charge de plusieurs colonnes. Ce plug-in est totalement réactif. Les formulaires que vous avez créés peuvent être utilisés sur n’importe quel appareil portable, comme les téléphones portables et les tablettes, ainsi que sur les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. Il est également prêt pour la traduction. Ainsi, les formulaires peuvent être créés et remplis dans n’importe quelle langue, selon les besoins. En outre, ce plugin contient déjà deux beaux modèles de formulaire si vous ne voulez pas vous soucier de le concevoir vous-même.

Plugin WP Everest_Forms

4. wpDiscuz : plugin commentaires

wpDiscuz peut ajouter quelque trucs dans vos blogs pour augmenter les interactions avec vos lecteurs. Une des meilleures façons de le faire est d’ajouter la section commentaires.

Vos lecteurs peuvent lire vos blogs et ajouter des commentaires pour savoir s’ils ont aimé vos blogs ou non. Certains peuvent critiquer vos blogs dans les commentaires, mais cela vous donnera l’occasion d’améliorer vos prochains blogs. wpDiscuz est l’un des meilleurs plugins dédiés à ajouter la section commentaires dans WordPress. Avec l’aide de ce plugin, vous aurez un système de commentaires avec des formulaires et des champs personnalisables.

wpDiscuz est également assez rapide et réactif et possède de fonctionnalités intéressantes. Vous pouvez également désactiver ou activer les commentaires en fonction de votre blog. Il existe également un tri des listes de commentaires dans ce plugin où vos lecteurs peuvent afficher les commentaires en fonction des commentaires les plus récents, les plus anciens ou les plus votés. Il permet également aux lecteurs de répondre à un commentaire et de démarrer un fil de discussion avec ce dernier. Vous pouvez également fermer les fils de commentaires en désactivant les réponses aux commentaires.

Plugin WP wpDiscuz

5. Akismet : plugin anti-spam

Votre site de blog peut contenir beaucoup de spam de temps en temps. Vous devez également vous assurer que cela ne se produit pas. Le spam peut contaminer votre site Web et vos fichiers backend à travers divers commentaires ou soumissions de formulaires de contact de la part des utilisateurs.

Pour réduire les spams, vous pouvez utiliser le plugin Akismet. C’est un plugin anti-spam qui examine tous vos commentaires et soumissions sous forme de contact afin de rechercher tout type de contenu préjudiciable.

Utiliser Akismet vous aidera beaucoup à éliminer les spams de l’ensemble du site Web de votre blog. Il analyse automatiquement le site Web et supprime le contenu susceptible de devenir du spam. Lorsque le spam est trouvé, il est enregistré dans l’historique des statuts afin que vous puissiez voir où les commentaires ont été spammés ou non par le modérateur Askimet. Les gens avaient pu supprimer plus de 400 milliards de spams en utilisant ce plugin à ce jour.

Plugin WP Akismet

6. Everest utilisateur : plugin utilisateurs

Dans la plupart des blogs, les utilisateurs ont tendance à ajouter de nouvelles options d’inscription ou de connexion aux utilisateurs. Cela augmente également l’interaction entre le blogueur et les lecteurs, car les utilisateurs connectés peuvent avoir accès au plus de fonctionnalités sur le site Web. Ils peuvent également recevoir des notifications de leurs propres informations d’identification sur le site Web ou par courrier électronique.

Pour fournir à vos lecteurs ces services, l’enregistrement des utilisateurs est l’un des meilleurs plugins pour les blogs. Il a été développé pour ajouter facilement un enregistrement d’utilisateur à votre site Web à l’aide d’un plugin avec de nombreux outils personnalisables et des designs attrayants.

Comme son nom l’indique, l’enregistrement des utilisateurs est destiné aux lecteurs qui souhaitent se connecter au site Web de votre blog. A l’aide de ce plugin, vous pouvez facilement modifier les champs de formulaire avec l’interface glisser-déposer. Vous pouvez également créer un nombre illimité de formulaires d’inscription avec plusieurs colonnes à l’aide de ce plugin. Il est également prêt à la traduction afin que les formulaires puissent être créés sans aucun problème de langue. De plus, ce plugin présente l’une des fonctionnalités les plus importantes pour un formulaire d’enregistrement, à savoir la notification par courrier électronique.

Plugin WP Everest_utilisateur

7. UpdraftPlus : plugin sauvegarde

Vous voudrez peut-être sauvegarder vos blogs pour une utilisation future ou en cas de difficultés techniques ! Vous avez peut-être adopté de nombreuses mesures de sécurité pour votre site Web WordPress, mais elles peuvent toutes être vulnérables. Votre site Web peut être piraté ou il peut y avoir des problèmes avec les mises à jour à tout moment. Donc, sauvegarder vos données peut être très utile dans ces conditions.

Pour cela, UpdraftPlus est l’un des meilleurs plugins pour les blogs qui simplifiera le processus de sauvegarde et restauration de votre site Web, qui se voit confier plus de 1 million de téléchargements.
Vous pouvez sauvegarder vos contenus en utilisant UdraftPlus dans les bases de données cloud telles que Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, iCloud et plus, puis cliquer sur restaurer pour les récupérer à nouveau en un seul clic. Vous pouvez également sauvegarder vos contenus sur plusieurs services cloud à l’aide de ce plugin. Il vous permet également d’avoir des sauvegardes automatiques planifiées qui permettent d’économiser beaucoup de temps. Vous pouvez également sauvegarder des fichiers non-WP et une base de données sur plusieurs destinations distantes à l’aide d’UdraftPlus.

Plugin WP UpdraftPlus

8. NextGEN Gallery : plugin galerie

Dans certains blogs, le contenu est simplement rempli de textes. Cela peut paraître terne et ennuyeux selon les blogs que vous écrivez. Pour éviter cette matité sur vos blogs, vous pouvez facilement ajouter un plugin de galerie WordPress sur votre site Web. Pour cela, NextGEN Gallery est le plugin idéal pour vous. Il peut être facilement utilisé comme l’un des plugins de blog WordPress pour votre galerie.

Il contient toutes les fonctionnalités et tous les éléments dont vous aurez besoin dans votre galerie de blogs. Il est également très facile à utiliser. Ce plugin peut également être assez puissant pour que de nombreux types de galeries soient enrôlés sur votre site web. Il a principalement deux types de style de galerie principale. Ce sont des galeries de diaporamas et des galeries de vignettes. Choisissez le meilleur style que vous voulez sur vos blogs et rendez-le plus intéressant si nécessaire.

Plugin WP NextGEN_Gallery

CONCLUSION des plugins WordPress à utiliser :

Voici les meilleurs plugins Wodpress pour les blogs et sites que vous pouvez utiliser pour rendre les sites Web de vos blogs plus efficaces.

Nous avons cité ces plugins en fonction de leur utilité. Vous pouvez également améliorer la qualité de vos blogs avec eux. Ces plugins aident à l’apparence, à la convivialité et à la portée du public pour vos blogs. Ainsi, l’ajout de ces plugins à vos sites Web attirera certainement plus de lecteurs sur vos blogs.

Il ne vous reste plus qu’à tester et installer ces plugin WordPress pour améliorer l’utilisation de votre site !

Si vous n’utilisez pas encore WordPress pour votre hébergement web, profitez de notre pack Hébergement WordPress ! 😉

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager ! 👍

Commander

Hébergez votre site web Wordpress dès aujourd’hui !

Mentions légales

SARL Ligne Web Services au capital de 1 000 000 Euros.

Service HebergementWordpress.fr.

10 rue Penthièvre
75008 Paris
France.

RCS Paris - SIRET : B 450 453 881 - TVA : FR 44 450 453 881.

Notre société est registrar de domaines accrédité Icann, Afnic, Eurid, Dns.be, DNS.lu, Nominet.

LWS fait partie des 15 sociétés seulement accréditées en France par l’ICANN... Donc oui choisir LWS c’est l’assurance de faire le bon choix et de ne pas voir son domaine déposé par une société américaine ou autres car l’hébergeur que vous aurez choisi ne sera pas ICANN tout simplement...

Un hébergeur qui n’est pas ICANN c’est un hébergeur qui dans 95% des cas ne dispose pas de ses popres infrastructures, n’a aucune assurance en cas de perte ou de vol de domaine et un jour ou l’autre vous posera des problèmes pour transférer vos domaines ou bien vous facturera des sommes exhorbitantes pour le récupérer.