Comment installer WordPress sur LWS panel en 1clic ?

WordPress est le moyen le plus simple et le plus populaire de créer votre propre site Web ou votre propre blog. En fait, WordPress gère 29% de tous les sites Web sur Internet.

Sur un plan légèrement plus technique, WordPress est un système de gestion de contenu Open Source sous licence GPLv2, ce qui signifie que tout le monde peut utiliser ou modifier le logiciel WordPress gratuitement. Un système de gestion de contenu est fondamentalement un outil qui facilite la gestion des aspects importants de votre site Web, tels que le contenu, sans avoir à rien savoir de la programmation.

Le résultat final est que WordPress permet de créer un site Web accessible à tous, même aux non-développeurs.

Quels types de sites Web peut-on créer avec WordPress ?

Il y a de nombreuses années, WordPress était avant tout un outil permettant de créer un blog, plutôt que des sites Web plus traditionnels. De nos jours, grâce aux modifications apportées au code principal, ainsi qu’à l’énorme écosystème de plugins et de thèmes de WordPress, vous pouvez créer n’importe quel type de site Web avec WordPress .

Par exemple, WordPress alimente non seulement un grand nombre de sites d’affaires et de blogs, mais constitue également le moyen le plus populaire de créer une boutique de commerce électronique ! Avec WordPress, vous pouvez créer :

  • Sites Web d’entreprise
  • Boutiques e-commerce
  • Blogs
  • Forums
  • et pleins d’autres types de sites Web.

Comment installer WordPress sur LWS Panel ?

Connectez-vous à votre espace client

installer wordpress

Cliquez sur « Domaine et hébergement » se trouvant sur votre interface client.

installer wordpress

Cliquez sur le bouton « Admin/Administrer » se trouvant derrière le nom de domaine sur lequel vous désirez installer WordPress.

installer wordpress

Dans un premier temps, il est nécessaire de créer votre base de données. Pour cela, cliquez sur le bouton « MySQL et PhpMyAdmin » se trouvant dans la rubrique « 5-Gestion MySQL/PHP/Sauvegarde »

installer wordpress

Cliquez sur le bouton « Cliquez ici pour créer une base MySQL » . Vous allez recevoir les informations de connexion à votre base de données par email.

installer wordpress

Retournez sur l’administration de votre formule Web et cliquez sur le bouton « WordPress » afin de débuter l’installation de votre site internet .

installer wordpress

Cliquez sur le bouton « Installer » se trouvant derrière WordPress.

installer wordpress

Remplissez les champs suivants :

  • Choix du répertoire: Vous pouvez choisir d’installer votre site Web à la racine de votre espace Web ou dans un nouveau répertoire.
  • Choix de la base de données : Choisissez la base de données que vous venez de créer à l’étape précédente.
  • Confirmation de votre choix : Vous devez confirmer votre choix en écrivant « oui » dans le cadre rouge. Cette phrase vous informe que si vous choisissez une base de données et/ou un répertoire déjà utilisé, les données peuvent être écrasées par la nouvelle installation.

Cliquez sur « Valider » dès que vous avez rempli le formulaire.

installer wordpress

Quels sont les plugins indispensables pour WordPress?

WordPress dispose de milliers de plugins et thèmes pouvant être installés. Certains plugins sont fort intéressant et peuvent même s’avérer indispensable lors de la mise en route de votre site WordPress.

Yoast SEO

Yoast SEO est l’un des plugins WordPress les plus populaires. Que vous dirigiez un blog personnel ou que vous soyez un professionnel du référencement gérant un site Web pour un client, Yoast est un outil puissant qui peut vous aider à rendre votre site aussi convivial que possible pour les moteurs de recherche.

C’est le plugin WordPress le plus complet en matière de référencement que vous puissiez demander et, mieux encore, c’est gratuit! Vous avez la possibilité d’acheter des extensions premium Yoast SEO pour certaines fonctionnalités supplémentaires, mais ses fonctions les plus importantes font partie du plugin gratuit.

Wordfence Security

WordFence est un pare-feu WordPress complet. Parmi les fonctions de ce plugin, vous pouvez trouver :

  • Analyse des programmes malveillants, y compris des analyses planifiées
  • L’analyse inclut (et inclut toujours) diverses autres vérifications, y compris des vérifications de liste noire.
  • Protection Brute Force
  • Authentification à deux facteurs
  • Blocage de pays

Wordfence est un pare-feu qui protège l’application Web WordPress et tout ce qui est installé dans vos sous-répertoires WordPress.

WP Super Cache

WP Super Cache est un plugin de mise en cache pour WordPress. Il génère des fichiers HTML directement servis par Apache sans traiter de scripts PHP relativement lourds. En utilisant ce plugin, vous accélérerez considérablement votre blog WordPress.

Quand il est installé, des fichiers HTML sont générés et ils sont servis sans jamais appeler une seule ligne de PHP. Si votre site a du mal à faire face au nombre quotidien de visiteurs, ce plugin est fait pour vous.

Conclusion

Félicitations, vous avez installé WordPress sur votre formule d’hébergement web ! Merci d’avoir suivi ce tutoriel jusqu’à la fin, vous avez désormais toutes les clés en main pour installer WordPress, améliorer et optimiser votre site !

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à  le partager et échanger avec nous dans les commentaires !

Hébergez votre site web Wordpress dès aujourd’hui !

Mentions légales

SARL Ligne Web Services au capital de 1 000 000 Euros.

Service HebergementWordpress.fr.

4 rue Galvani
75838 Paris - Cedex 17
France.

RCS Paris - SIRET : B 450 453 881 - TVA : FR 44 450 453 881.

Notre société est registrar de domaines accrédité Icann, Afnic, Eurid, Dns.be, DNS.lu, Nominet.

LWS fait partie des 15 sociétés seulement accréditées en France par l’ICANN... Donc oui choisir LWS c’est l’assurance de faire le bon choix et de ne pas voir son domaine déposé par une société américaine ou autres car l’hébergeur que vous aurez choisi ne sera pas ICANN tout simplement...

Un hébergeur qui n’est pas ICANN c’est un hébergeur qui dans 95% des cas ne dispose pas de ses popres infrastructures, n’a aucune assurance en cas de perte ou de vol de domaine et un jour ou l’autre vous posera des problèmes pour transférer vos domaines ou bien vous facturera des sommes exhorbitantes pour le récupérer.