8 plugins CRM WordPress pouvant vous aider dans la gestion de votre société

Grâce à WordPress, il est rapide de créer un site internet pour votre société. Cependant, de base, WordPress ne dispose pas d’outil permettant la gestion de vos clients tel que le suivi des prospects ou l’envoi de factures. En effet, afin de pouvoir ajouter ce type de fonctionnalité, il vous sera nécessaire d’ajouter à votre site WordPress un plugin permettant la gestion des relations clients souvent appelé CRM.

Qu’est-ce qu’un CRM ?

CRM signifie “Customer Relationship Management” et fait référence à toutes les stratégies, techniques et outils utilisés par les entreprises afin de développer, fidéliser et acquérir de nouveaux clients.

De ce fait, lorsque l’on entend parler de CRM, il s’agit principalement d’un outil destiné à aider les entreprises dans les domaines de la vente, du marketing et de la gestion de service.

De nos jours, la plupart des outils de gestion et relation client disposent de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • Séparer les prospects des clients existants : En effet, un CRM vous permet de filtrer les clients existants et les clients potentiels pour une meilleure efficacité.
  • Vous avez la possibilité de garder une trace des contacts avec vos clients.
  • Certains CRM vous permette de suivre votre compatibilité, que ce soit vos revenus, vos dépenses mais aussi l’état de facturation de vos clients.
  • En dernier lieu, il vous est possible d’analyser le comportement de vos visiteurs.

Il est vrai qu’un CRM peut proposer beaucoup de fonctionnalités. De plus, il peut s’agir d’un investissement pouvant paraître lourd. Néanmoins, ce genre de plateforme permet une meilleure prise en charge de vos clients.

Bien que la plupart des CRM s’adressent aux grandes entreprises à cause de leur coût, certains CRM peuvent être ajouté à WordPress, sous forme de plugins, pour un coût modique.

Avant de vous lancer dans la mise en place et la configuration d’un CRM, il est nécessaire de savoir si cela est vraiment utile pour l’évolution de votre société. En effet, si vous avez plusieurs clients, cela peut être un plus et vous aider dans la gestion.

Quels plugins CRM WordPress pour votre société ?

Afin de vous aider dans le choix du plugin CRM WordPress a utilisé, voici les 8 plugins les plus complets permettant une gestion complète de votre activité et de vos clients.

WP ERP

Plugin WordPress

WP ERP est l’un des meilleurs plugins existant actuellement. De plus, il s’agit de l’un de seuls proposant un CRM complet. Comme beaucoup de CRM, ce dernier dispose de fonctionnalités de bases. Cependant, il vous est possible d’en ajouter d’autres tels que la gestion des ressources humaines ou un module de comptabilité.

De ce fait, ce plugin vous permet de gérer l’ensemble de votre société, de vos clients à la comptabilité en passant par la gestion de vos employés.

Contrairement à beaucoup d’autres CRM, l’interface est minimaliste. Malgré ce petit défaut, pour un plugin gratuit, ce dernier offre énormément de fonctionnalités qu’il vous sera possible d’étoffer en y ajoutant un ensemble d’extensions payantes.

Parmi les fonctionnalités, vous pouvez trouver les suivantes :

  • Gestion de vos clients par le biais de votre Tableau de bord WordPress.
  • Gestion de vos employés.
  • Suivi de votre comptabilité (dépenses et recettes)
  • Le CRM prend en charge plus de 40 devises.
  • Possibilité de gérer plusieurs branches par le biais d’un seul tableau de bord.

Le plugin de base est gratuit. Vous pouvez à tout moment ajouter des extensions payantes selon vos besoins à ce plugin.

Zero BS WordPress CRM

Wordpress CRM

Zero BS WordPress CRM est conçu pour les petites et moyennes entreprises. Facile à configurer, ce dernier dispose de nombreuses fonctionnalités permettant de garder une trace de vos clients. De plus, il vous permet d’ajouter des notes à chacun de vos clients.

Cet outil dispose d’un système avancé en matière de comptabilité. En effet, il vous permet de visualiser rapidement et facilement vos revenus, les remises effectuées mais aussi les factures impayées.

Les fonctionnalités de ce plugin sont les suivantes :

  • Possibilité de stocker les données relatives à vos clients par le biais d’un simple formulaire.
  • Suivi de votre comptabilité (revenus et dépenses).
  • Vérification des factures impayées.

De plus, il fait partie de l’un des rares plugins totalement gratuit.

Woocommerce Customer Relationship Manager

Wordpress Woocommerce

Si vous avez créé une boutique en ligne sur WordPress en utilisant le plugin Woocommerce, il vous est également possible de disposer d’un CRM. En effet, il est possible que vous réalisiez des centaines de ventes par jour. De ce fait, il est préférable de mettre en place un CRM pour un meilleur suivi de vos clients.

Pour cela, Woocommerce Customer Relationship Manager mets à disposition plusieurs fonctionnalités permettant une meilleure prise en charge de vos clients. De plus, il vous permet aussi de pouvoir affecter certaines de vos employés à la prise de contact avec vos clients.

L’une des meilleures fonctionnalités de ce plugin est l’ajout possible de champs à votre base de données clients. De ce fait, il est possible de choisir le type d’informations clients à stocker selon les produits vendus par vos soins.

Les caractéristiques sont les suivantes :

  • Vous avez la possibilité d’affecter certains employés au suivi de vos clients.
  • Vous pouvez ajouter des champs personnalisés à vos fiches clients.

S’agissant d’un plugin payant, le prix est de 60 Euros environ pour une licence.

Brilliant Web-to-Lead for Salesforce

Wordpress Plugins

Comparé aux autres plugins CRM WordPress vus précédemment, ce dernier est un plugin tiers de Salesforce.

Comme son nom l’indique, le plugin permet aux clients d’introduire leurs données sur WordPress. De là, le plugin envoi les données sur le CRM Salesforce afin de les stocker et les traiter.

Les données sont fournis directement sur le site WordPress, par le biais d’un formulaire de contact configurable qui, par défaut ne comprend que certains champs tel que numéro de téléphone, nom et prénom ainsi que l’adresse email. Cependant, il vous ai possible d’activer les champs d’adresses si vous désirez disposer de ces données.

Toutefois, il est à noter que le plugin ne semble pas avoir été mis à jour depuis quelques temps et pourrait ne pas fonctionner sur certaines installations WordPress.

Les caractéristiques principales de ce plugin sont les suivantes :

  • Permet de lier votre site WordPress à votre compte Salesforce.
  • Le plugin permet à vos clients de vous envoyer leurs données par le biais d’un formulaire de contact.
  • Vous avez la possibilité de personnaliser le formulaire de contact selon vos besoins.

Bien que le plugin CRM WordPress soit gratuit, il vous faudra souscrire à une licence auprès de Salesforce. Les licences débutent à 20€uros environ par utilisateur et par mois.

WP CRM

plugin CRM WordPress

WP CRM est l’un des meilleurs plugins CRM WordPress. Il dispose d’un système d’attributs personnalisées qu’il vous sera possible d’ajouter à vos utilisateurs. De ce fait, il vous sera possible par la suite de filtrer vos clients grâce aux attributs mis en place tel que les horaires de contact de chaque utilisateur.

De plus, le plugin permet de générer automatiquement des graphiques par rapport aux attributs mis en place. Toutefois, comme beaucoup de plugins, si vous désirez disposer de certaines fonctionnalités, il vous sera nécessaire de souscrire à des modules complémentaires.

Les caractéristiques de ce plugin sont les suivantes :

  • Vous avez la possibilité de créer une base de données clients en y ajoutant des attributs personnalisées.
  • Vous avez la possibilité de créer une multitude d’attributs différents et vous en servir afin de filtrer certaines données.
  • Vous pouvez accéder à des graphiques concernant la répartition client.

Bien que le plugin de base soit totalement gratuit, l’ajout de module complémentaire vous obligera à souscrire à une licence.

UkuuPeople

Wordpress

UkuuPeople est à la fois un plugin et une plateforme. De ce fait, il est à noter que vous pouvez installer le plugin sur votre site WordPress mais, pour pouvoir l’utiliser il vous faudra souscrire à une licence. La licence sur UkuuPeople débute à 170 €uros par an.

Les informations clients peuvent être enregistrées par vos soins tout en les ajoutant à une catégorie de votre choix. De plus UkuuPeople peut s’intégrer en quelques clics à plusieurs outils tels que Gravity Form, MailChimp ou bien d’autres, selon vos besoins.

Ce plugin dispose également de fonctionnalités permettant la gestion de vos équipes et la planification de vos réunions.

Les caractéristiques principales sont les suivantes :

  • Vous avez la possibilité d’enregistrer les informations relatives à vos clients sur la plateforme UkuuPeople.
  • Vous pouvez segmenter vos clients.
  • Vous avez la possibilité de lier votre compte UkuuPeople a d’autres outils tel que MailChimp ou Gravity Form.
  • Vous pouvez attribuer des tâches spécifiques à vos employés.

UpiCRM

site wordpress

Si vous êtes à la recherche d’un très bon plugin CRM WordPress s’intéressant à la gestion des Leads, UpiCRM est fait pour vous. En effet, à chaque inscription utilisateur où à chaque demande par le biais d’un des formulaires de contact présent sur votre site, il vous sera possible d’attribuer un lead.

De plus, vous avez la possibilité de trier vos leads selon différents statuts tel que “reçu”, “fermer”, “revenu”. UpiCRM vous permet de choisir entre 10 statuts différents.

Grâce à ce plugin, il vous est possible de vérifier l’efficacité de vos conversions. Toutefois, il ne dispose pas de toutes les fonctionnalités que l’on pourrait attendre d’un système de gestion des relations clients.

Les caractéristiques de ce plugin sont les suivantes :

  • Enregistrement des prospects par le biais de formulaires de contact ou du formulaire d’inscription à votre site WordPress.
  • Possibilité de classer vos clients

vCita

WP

Tout comme le plugin Brilliant Web-to-Lead for Salesforce que vous avons vu précédemment, ce dernier permet de lier votre site WordPress à un CRM tiers.

Le CRM permet le stockage de vos données clients ainsi que la prise de rendez-vous. De plus, il vous permet d’envoyer les factures et collecter les paiements par carte bancaire.

vCita offre quasiment les mêmes fonctionnalités que Salesforce. Cependant, si vous êtes débutant, la prise en main de cette plateforme sera certainement plus simple.

De plus, l’offre de base comprenant deux utilisateurs supplémentaires est moins chère que Salesforce dans la mesure où le prix est de 50 €uros par mois.

Les caractéristiques sont les suivantes :

  • Il vous sera nécessaire de connecter votre site à votre compte vCita.
  • Toutes les données relatives à vos clients seront stockées sur une base de données centrale.
  • Vous aurez la possibilité d’envoyer des factures et collecter les paiements.
  • Vous pourrez planifier des rendez-vous avec vos clients ainsi que des événements.

Conclusion

La chose la plus importante pour une entreprise est la gestion des clients. Grâce aux fonctionnalités supplémentaires offertes par les CRM, il vous sera possible d’intégrer la facturation, le suivi de vos recettes et de vos dépenses sur votre site WordPress.

Si vous n’utilisez pas encore WordPress pour votre hébergement web, profitez de notre Hébergement WordPress ! 😉

Commander

 

Hébergez votre site web Wordpress dès aujourd’hui !