7 meilleurs plugins pour ajouter des images gratuites et payantes à votre site WordPress

images-gratuites-et-payantes

Utiliser beaucoup d’images est devenu une partie intégrante de la conception web moderne. Les images nous aident à augmenter l’attractivité de nos sites Web et à attirer l’attention du visiteur. Bien que vous deviez acheter des images pour les utiliser sur votre site Web, vous pouvez également utiliser des images gratuites si votre budget est limité. Il existe en effet une bonne liste de plugins WordPress qui vous permettent de rechercher et d’utiliser des images gratuites de différentes sources.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir les 7 meilleurs plugins WordPress qu’il est possible d’utiliser afin de trouver des images pour votre site WordPress.

1. PhotoDropper

ajouter des images gratuites

PhotoDropper est un excellent plugin WordPress gratuit pour trouver des images gratuites. De sa collection de plus de 243 millions d’images , ce n’est qu’une question de temps avant que vous puissiez trouver l’image parfaite. Plutôt que de passer par divers sites à la recherche d’images, ce plugin vous permet de rechercher des images gratuites à partir de votre tableau de bord WordPress.

2. ImageInject

ajouter des images gratuites

ImageInject est un autre plugin WordPress gratuit pour trouver des images gratuites pour votre site web. Vous pouvez rechercher parmi les milliers d’images disponibles et utiliser l’une d’entre elles. Il est également possible de définir une image comme image sélectionnée pour un post.

3. Flickr – Pick a Picture

ajouter des images gratuites

Pour ce plugin, le titre dit tout. Il vous aide à trouver des images gratuites de Flickr et vous permet d’utiliser les images de votre site Web. Il inclura automatiquement les attributions d’image appropriées. En utilisant la fonctionnalité d’intégration HTML de WordPress, le plugin ajoute les informations nécessaires à chaque photo que vous utilisez.

Après l’installation et l’activation du plugin, allez dans le nouvel éditeur de publication. Vous remarquerez une nouvelle icône d’appareil photo juste après le bouton “Ajouter un média“. Cliquez sur cette icône pour afficher la fenêtre de recherche. Cliquer sur n’importe quelle image montrera un plus grand aperçu. Il est également possible de fournir un titre personnalisé, une légende, une description et un lien pour les images.

4. Pixabay Images

ajouter des images gratuites

Ce plugin vous permet de rechercher des images gratuites de Pixabay ( https://pixabay.com/ ) et de les utiliser dans votre site WordPress. Les images ne vous obligent pas à inclure une attribution ou un lien vers la source originale. Il est également possible de filtrer le résultat de la recherche par l’orientation de l’image et le type d’image.

Une fois que vous avez activé le plugin, allez à l’éditeur de publication. Vous trouverez un nouveau bouton intitulé “Pixabay” après le bouton “Ajouter un média“. En cliquant sur ce bouton, vous obtiendrez la fenêtre de recherche. Dans le champ de recherche, fournissez le mot-clé et cliquez sur “Recherche“. Dans les résultats de la recherche, le survol d’une image affiche une version plus grande de l’image.

5. Compfight

ajouter des images gratuites

Compfight est un autre plugin WordPress gratuit qui vous permet de rechercher des images gratuites sur Flickr et de les utiliser sur votre site web. Le plugin très utile est fourni avec une interface utilisateur simple, qui fait le travail rapidement.

Pour utiliser le plugin, installez-le et activez-le d’abord. Le plugin ajoutera automatiquement un nouveau bouton intitulé ” Comfight ” dans votre éditeur de publication . Vous trouverez le bouton juste après le bouton ” Ajouter un média “. Cliquez sur le bouton pour ouvrir la fenêtre de recherche. La page de résultats de recherche affiche des liens séparés vers la petite, moyenne et grande taille de l’image, ainsi que les options permettant de définir l’image en tant qu’image sélectionnée pour la publication.

6. Getty Images

ajouter des images gratuites

Ceci est le plugin officiel de Getty Images , l’un des plus grands fournisseurs d’images gratuites au monde. Outre les images gratuites, le plugin peut également vous aider à trouver des images de qualité supérieure à partir de sources comme Thinkstock , iStockphoto , etc. En utilisant Getty Images, vous pourrez trouver l’image parfaite pour vos messages directement à partir de votre tableau de bord WordPress.

Getty Images vous permet également de télécharger et de prévisualiser une image avant de l’utiliser dans votre message. Vous êtes libre d’utiliser les images dans n’importe quelle taille que vous voulez. Si vous cherchez des photos intégrables , Getty Images vous a également couvert. L’utilisation du plugin est très simple et facile.

7. Free Stock Photos Foter

ajouter des images gratuites

Free Stock Photos Foter est un moyen plus rapide et plus facile de trouver des images Creative Commons gratuites pour votre site web. Le plugin recherche dans plusieurs sources des images gratuites et affiche les résultats pertinents dans votre tableau de bord WordPress.

Avant d’utiliser une image, vous pouvez prévisualiser l’image. Comme le plugin ajoute automatiquement les informations d’attribution appropriées aux images, vous n’avez pas à vous soucier de conséquences légales. La recherche d’image est très facile aussi. Depuis l’éditeur de publication, il vous suffit de cliquer sur le bouton ” Ajouter photos“. Dans la fenêtre qui s’affiche, fournissez votre mot-clé, cliquez sur ” Rechercher” et vous trouverez beaucoup d’images gratuites correspondant à votre requête.

Commander

Hébergez votre site web Wordpress dès aujourd’hui !